Trafic d’armes et de munitions : une importante opération menée par la DCPJ sur le wharf de Port-de-Paix

(TripFoumi Enfo) – La Direction Centrale de la Police Judiciaire et celle de la Police Administrative ont mené une importante opération dans la nuit du 4 au 5 septembre sur le wharf de Port-de-Paix. Cette intervention policière a été réalisée dans le but de remorquer deux (2) bateaux qui étaient impliqués dans le trafic illicite d’armes et de munitions.
Selon notre source, les bateaux Miss Lili et El-Shaddai ont été effectivement remorqués par les autorités policières. Cette opération s’est déroulée aux environs de 2h du matin, poursuit notre contact.
À la suite de cette opération, des pneus enflammés et des barricades ont été érigés sur plusieurs tronçons. Les Port-de-Paisiens ont dénoncé la volonté des autorités de fermer le port.
Contrairement aux informations faisant croire que le port de Port-de-Paix serait fermé suite à cette opération, notre source indique qu’il continue de fonctionner. Un bateau y est accosté depuis dimanche.
Le 1er juillet 2022, un important coup de filet avait permis la saisie d’une importante cargaison de munitions évaluée à 120 mille cartouches, trois armes de poing et la confiscation de 3890 dollars US et de 814 343 gourdes. Le propriétaire du navire Miss Lili, en l’occurrence Jonas Georges, avait été interpellé le 5 juillet par le Parquet de Port-de-Paix. Quelques jours plus tard, ce dernier avait été remis en liberté.