Un haïtien infecté à la variole du singe en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Un Haïtien a été testé positif à la variole du singe à Ocoa, en République Dominicaine. Le responsable du département d’épidémiologie de la santé publique, Federico Soto, a informé que l’Haïtien a été admis ce dimanche à l’hôpital de San José pour se faire soigner jusqu’à ce qu’il se rétablisse et que des tests soient effectués.
La direction provinciale du ministère de la santé publique en République Dominicaine a signalé qu’un étranger de nationalité haïtienne a été testé positif au monkeypox, virus de la variole du singe, à San José de Ocoa. Ce qui a été rapporté par le journal dominicain Listin Diario,
Selon Frederico Soto, responsable du département d’épidémiologie de la santé publique, l’Haïtien a été immédiatement hospitalisé lorsqu’il a été amené dans la région et admis par la suite à l’unité d’isolement à l’hôpital de San José.
Après la confirmation des premiers cas de la variole du singe dans la région, notamment à la Jamaïque et en République Dominicaine, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avait relevé son niveau d’alerte. Le pays n’a toujours pas enregistré des cas confirmés de monkeypox, toutefois, les mesures préventives doivent être renforcées.