À la une

La commune des Cayes se réveille sous tension !

(TripFoumi Enfo) – Une série de mobilisations pour dénoncer la cherté de la vie, la crise du carburant et l’insécurité ont débuté depuis le 22 août dernier dans le pays. Ce mercredi 7 septembre, la ville des Cayes est au point mort : rien ne fonctionne. Les mouvements de protestation se poursuivent dans la troisième ville du pays.

Des pneus enflammés sont remarqués dans certaines rues de la troisième ville du pays. Les banques commerciales, les institutions étatiques et privées et le secteur du transport en commun ne fonctionnent pas, pour ce mercredi 7 septembre.

Les Cayens semblent ne pas vouloir lâcher prise dans le cadre de leur mobilisation pour exiger de meilleures conditions de vie que celles dans lesquelles vivent bon nombre d’Haïtiens, rongés par l’insécurité et la misère.

Selon L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), l’inflation a atteint environ 29% pendant le mois de juillet. Sans doute, cette crise économique affecte de façon négative la vie des citoyens. Par ailleurs, les injections de dollars sur le marché des changes par la Banque de la République d’Haïti (BRH) peinent à avoir les effets escomptés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker