MondeÀ la une

Poutine fustige la « fièvre des sanctions » de l’Occident et assure qu’il est « impossible d’isoler » la Russie

(TripFoumi Enfo) – Lors d’un discours tenu devant de nombreux chefs d’entreprises de pays asiatiques dans le forum économique de Vladivostok, ce mercredi 7 septembre, Vladimir Poutine n’a pas mâché ses mots contre l’Occident. Tout en dénoncant leur « fièvre des sanctions » qui serait la cause des différentes crises mondiales, notamment énergétique, Vladimir Poutine affirme qu’il est « impossible d’isoler la Russie ». Celui-ci assure que le pic de l’impact des sanctions contre son pays est passé, malgré le fait que certains problèmes subsistent dans certains secteurs.

Langaj

Des chiffres macro-économiques, notamment la baisse de l’inflation et un taux de chômage au plus bas, 3.9%, justifient que les sanctions de l’Occident n’ont qu’un impact minime sur son pays.

Alors que le président Poutine a salué le rôle prépondérant de l’Asie dans les affaires du monde, il a dénoncé l’Occident qui est devenu une menace. « La pandémie a été remplacée par de nouveaux défis, également d’ordre global, qui menacent le monde entier. Je veux parler de la fièvre des sanctions de l’Occident et de ses tentatives agressives d’imposer des modes de comportement aux autres nations, de les priver de leur souveraineté et de les soumettre à sa propre volonté », a t-il déclaré.

En outre, le chef du Kremlin a dénoncé l’attitude colonialiste des pays occidentaux. Ces derniers orientent majoritairement les céréales ukrainiennes exportées vers les pays européens et non vers les pays pauvres.  « Presque toutes les céréales exportées d’Ukraine sont envoyées non pas aux pays en développement et aux pays les plus pauvres, mais aux pays de l’Union Européenne », a-t-il assuré.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker