Sport

Un mauvais début pour le Maccabi Haïfa FC dans la Ligue des Champions

(TripFoumi Sport) – Pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions, édition 2022/2023, le Maccabi Haïfa FC a effectué un déplacement périlleux au Portugal, ce mardi 6 Septembre 2022, pour affronter le Benfica Lisbonne. Au terme du match, le club israélien a encaissé deux (2) buts.

Langaj

En Effet, les Verts et Blancs ont gardé leur cage inviolée pendant la première partie du match. De retour des vestiaires pour la deuxième mi-temps, soit à la 49e minute, Rafa a ouvert la marque pour l’équipe portugaise. Souffrant dans le jeu, notamment pour la possession du ballon, les coéquipiers de Frantzy Pierrot ont encaissé un second but à la 54e minute par Álex Grimaldo, joueur espagnol natif de Valence. Le déplacement a mal tourné pour le club israélien.

Faisant partie d’un groupe difficile, pour la prochaine journée, dans une semaine, le Maccabi Haïfa recevra le Paris Saint-Germain de Lionel Messi, Neymar Jr. et de Kylian Mbappé. Et pour sa deuxième rencontre en déplacement, le 5 octobre prochain, le club affrontera la Juventus Turin, en Italie.

De grandes rencontres à la maison et à l’extérieur à disputer durant la première partie de la Ligue des Champions cette année, les coéquipiers de l’international haïtien Franztdy Pierrot devront développer le grand jeu s’ils veulent faire une bonne figure en C1.

Soulignons que pour cette participation dans la plus grande compétition européenne au niveau des clubs de football, les joueurs du Maccabi Haïfa FC ont beaucoup transpiré dans les phases préliminaires pour l’obtention du billet de la phase finale de cette énième édition de la Ligue des Champions. Tenant compte de l’équipe parisienne et celle des Turinois, ou encore le Benfica, l’avenir de Franztdy Pierrot et ses coéquipiers s’annonce très compliqué.

Chetzler MOMBRUN

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker