Deux morts découverts aux Cayes, dont un dans son cercueil, et plusieurs entrepôts pillés

(TripFoumi Enfo) – La ville des Cayes s’est reveillée avec un visage hors du commun, ce vendredi 9 septembre 2022. D’après Cayes Infos, deux morts ont été retrouvés dans les rues, dont un dans son cercueil, et plusieurs entrepôts ont été pillés. Durant toute la journée, les activités étaient au point mort, des manifestants ont encore une fois foulé le macadam pour continuer de faire passer leurs revendications.
L’un des cadavres est un jeune homme, tué par une balle dans la tête. Son corps a été retrouvé non loin du marché public de « Kay fè ». Un autre a été retrouvé exposé dans son cercueil sur la 2e Grand-Rue. En plus de cela, plusieurs entrepôts ont été pillés dans le marché, laissant place à un environnement de peur et de grande panique dans la ville.
Des manifestants ont été encore dans les rues pour la poursuite de la mobilisation générale enclenchée depuis des semaines contre la situation du pays. Ils ont sillonné plusieurs rues mais également, des individus mal intentionnés ont pillé « Piyay Dépôt », une entreprise se spécialisant dans la vente de matériaux de construction.
Les institutions publiques et privées, dont les maisons de transfert, ont gardé leurs portes fermées. La circulation et le commerce ont été totalement paralysés et les manifestants promettent de ne pas lâcher prise dans la ville des Cayes tant qu’Ariel Henry est toujours aux commandes de l’État.