Hinche, comme au temps du pays « lock » !

(TripFoumi Enfo) – La colère sociale face à la misère et l’insécurité pousse les Hinchois à descendre dans les rues et poser des actions. Si, depuis 22 août, les citoyens, à travers plusieurs communes du pays, manifestent pour dénoncer cette situation, ceux de la commune de Hinche franchissent une autre étape dans leur mouvement : cette municipalité est censée « lock », ce vendredi 9 septembre.
Commune du Département du Centre et Chef-lieu de celui-ci, Hinche se réveille bloquée ce vendredi 9 septembre. Toutes les activités sont au point mort. Les banques commerciales et les institutions privées et publiques ont dû fermer leurs portes.
À plusieurs endroits, il y a des barricades et tombent, par moment, des pluies de jets de pierres, contraignant ainsi les citoyens à rester chez eux. Ce mouvement vise à exiger d’autres conditions de vie pour les citoyens, plongés dans la misère et l’insécurité.
Alors que le peuple se trouve dans la rue pour crier sa situation difficile et demande l’intervention des responsables de l’État, le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé pour les États-Unis dans le but, tweete la Primature, de rencontrer un ensemble d’entrepreneurs voulant investir en Haïti.