Le décès d’Elizabeth II annoncé aux abeilles du palais royal

(TripFoumi Enfo) – C’est étonnant, mais c’est bel et bien une vérité. Les abeilles du palais de Buckingham ont été informées du départ pour l’orient éternel de la reine Elizabeth II. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal britannique Daily Mail.
C’est l’apiculteur John Chapple, responsable des cinq ruches du palais royal, qui a été missionné pour annoncer la nouvelle aux abeilles. Il a parlé à toutes les ruches tout en déposant un ruban noir sur elles.
Après avoir frappé sur chaque ruche, Chapple leur a dit que la maîtresse est morte et qu’elles ne doivent pas partir pour autant parce que leur nouveau maître sera généreux avec elles, rapporte le média britannique Daily Mail.
Si elles ne sont pas mises au courant de ce qui s’est passé, les abeilles, privées de leur maîtresse, risquent de ne plus produire du miel. Ainsi, elles partiraient de là où elles sont placées. Au passage, il est important de rappeler que c’est en 2009 que les deux premières ruches sont arrivées Buchingam.
Aujourd’hui, ces insectes devraient vivre à la merci d’un autre maître, le roi Charles III, le fils de 73 ans de la défunte, Elizabeth II, morte, en Écosse, le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne.