Protestation au Cap-Haïtien après la mort de deux personnes dont une fillette de 15 ans

(TripFoumi Enfo) – Un vent de panique a soufflé à La Fossette, au Cap-Haïtien, après la mort de deux personnes, le jeudi 8 septembre 2022. L’une des deux victimes, une fillette de 15 ans, a rendu l’âme en route pour l’hôpital à la suite d’une intervention brutale de certains agents de Police. Ce qui a provoqué la colère des habitants de cette zone.
Ce drame s’était produit au cours d’un mouvement de protestation dans la cité christophienne qui visait à réclamer de meilleures conditions de vie. Deux personnes ont été tuées à la suite d’une intervention brutale de la Police à La Fossette, au Cap-Haïtien. Parmi elles, figure Christiana Joseph, 15 ans. Elle est la fille d’une commerçante. Selon des témoins, elle est passée de vie à trépas alors qu’elle était en route pour l’hôpital.
Les membres de la population, en colère, ont entamé un mouvement de protestation contre ce qui est arrivé. Ils ont érigé des pneus enflammés et dressé des barricades pour exprimer leur désaccord face aux agissements des policiers alors qu’ils ne faisaient que réclamer leurs droits.