Sport

Un dernier stade inauguré au Qatar pour la Coupe du monde

(TripFoumi Sport) – À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, le Qatar a inauguré officiellement son dernier stade pour cette messe du football mondial, ce vendredi 9 septembre. C’est donc le huitième stade qui va accueillir les matchs de la compétition.

C’est le stade Lusail qui a été inauguré ce vendredi par les dirigeants qatariens, le dernier de la liste des huit enceintes devant accueillir les matchs de la Coupe du monde 2022. Il a été inauguré lors d’un match entre les clubs champions d’Arabie Saoudite et d’Égypte, Al Hilal et Zamalek.

Le stade Lusail a une capacité de 80 000 places, soit la plus grande enceinte du tournoi et il est situé dans la nouvelle ville de Lusail, à 20 km au nord de la capitale, Doha. Le stade accueillera dix rencontres dont la finale le 18 décembre.

La construction de ce stade a coûté près de 700 M€, est inspiré « par le jeu d’ombres et de lumières qui caractérise la lanterne traditionnelle », précisent les organisateurs: « Sa forme et sa façade font écho aux motifs décoratifs des bols et autres récipients caractéristiques de l’âge d’or de l’art et de l’artisanat du monde arabo-musulman. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker