À la une

Atteint d’une grave maladie, l’étudiant Rochemy Lafontant a besoin d’un visa de transit pour son opération en Inde, en Urgence

(TripFoumi Enfo) – Emmanuel Rochemy continue de lutter contre sa maladie. Alors qu’il vit depuis un an en République Dominicaine, l’étudiant en Service Social à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) sollicite l’aide de la population haïtienne pour se faire opérer, en urgence, en Inde, de son insuffisance rénale.

Difficile pour lui de l’avoir, car le visa de transit coûte cher et le délai accordé au jeune Lafontant pour se le procurer est sur le point de toucher à sa fin. Ainsi, le jeune homme sollicite l’aide de quelques bons samaritains pour pouvoir se rendre en Inde en vue de subir une opération en raison de son insufisance rénale.

Il devrait être accompagné de ses deux frères James et Jean-Marie Lafontant, parmi eux, l’un va lui servir de donneur de rein. Les trois hommes ont leurs tickets et leurs visas pour l’Inde, mais il est nécessaire qu’ils aient le visa de transit pour passer soit par l’Europe soit par les États-Unis.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Je me suis installé en République Dominicaine depuis le 4 avril 2021 pour recevoir trois séances de dialyse par semaine. Après plusieurs opérations ici, je dois faire l’opération finale pour la transplantation de rein », explique l’originaire de Jacmel, commune du département du Sud-Est.

Il sollicite, dans ce cas, l’aide à la fois des particuliers et des institutions haïtiennes pour que lui et ses deux frères puissent s’offrir ce visa de transit pour se rendre en Inde. À ceux et celles qui veuĺent l’aider, ils peuvent l’écrire via son adresse électronique [email protected]

À rappeler que l’année dernière, des levées de fonds ont été organisées par ses camardes à la FASCH et ses amis dans sa commune natale afin qu’il puisse recevoir les premiers soins liés à sa maladie contre laquelle il continue de se battre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker