À la une

Christella Delva, 17 ans et admise en NS IV, tuée d’une balle dans la tête à Cité Soleil

(TripFoumi Enfo) – Drame à Cité Soleil. Christella Delva, une adolescente de 17 ans, a été tuée d’une balle dans la tête, le samedi 10 septembre 2022, à Bois-Neuf, dans la commune de Cité Soleil. Selon les informations qui nous ont été parvenues, la victime est admise en Secondaire IV et a été atteinte d’une balle perdue, alors qu’elle était avec sa mère.

Langaj

Les histoires de balles perdues se poursuivent et continuent de multiplier les victimes en Haïti. La dernière en date connue est cette adolescente, Christella Delva, tuée à Cité Soleil. Elle devait rentrer en Secondaire IV lors de cette nouvelle année académique à l’École Becky Dewine Saint François de Salles (Hands Together). Mais avant de voir ce rêve réalisé, elle a été touchée d’une balle perdue dans la tête et a rendu l’âme en présence de sa mère avec qui elle était en route pour aller acheter ses matériels didactiques.

Tenant compte des difficultés auxquelles font face les jeunes haïtiens, accéder à la classe terminale est un grand exploit. Mais comme tant d’autres victimes, les proches de Christella Delva vont devoir l’enterrer au lieu de la voir réaliser ses rêves. Un nouveau mort d’État, résultat de l’incapacité des autorités en place qui peinent à garantir un climat de paix et sécuritaire dans le pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker