Ariel Henry veut calmer le peuple avec une pluie de promesses

(TripFoumi Enfo) – Le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, dans son discours du 11 septembre 2022, a essayé d’amadouer le peuple par des promesses prétextant de vouloir le soulager. En effet, il a promis le support de son gouvernement aux personnes les plus vulnérables en mettant sur pied des programmes d’apaisement social.
Appelant la population au calme, Ariel Henry a promis que son gouvernement, avec le moyen qu’il dispose, va mettre en branle des programmes d’apaisement social pour accompagner les personnes qui ont grand besoin d’assistance sociale.
Le Premier ministre invite la population à ne pas se diriger vers la voie de la violence et ne pas se laisser emmener dans la mauvaise direction par des acteurs qui ne font autre chose que défendre leur intérêt.
Néanmoins, le locataire de la Primature a garanti que son gouvernement, à travers plusieurs institutions de l’État, va assister les gens en situation difficile. Les assistances seront portées notamment par le Fonds d’Assistance Économique et Sociales (FAES), le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) et Ie Fonds National de l’Éducation (FNE) pour la rentrée de l’école prévue pour le mois d’octobre prochain.
À cet effet, il revient à la population de passer au crible les promesses du PM Ariel Henry pour en déterminer sa vraie intention puisqu’un gouvernement qui veut soulager sa population ne s’amuserait pas à augmenter le prix du carburant en tant que produit transversal.