À la une

Des manifestants à Ouanaminthe abattent des arbres de la propriété des FIC pour dresser des barricades

(TripFoumi Enfo) – Le pays tout entier se soulève pour dire non à l’état actuel des choses. Partout sur le territoire national, des protestataires investissent les rues. À Ouanaminthe, ils sont allés un peu plus loin. Des manifestants ont vandalisé la clôture des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC) et ont abattu des arbres dans l’espace appelé « Forêt ».

Langaj

Depuis plusieurs jours, les rues de la ville de Ouanaminthe sont bloquées. La circulation est impossible dans divers axes et toutes les activités sont paralysées au centre-ville.

La propriété des FIC à Ouanaminthe s’étend sur plusieurs hectares. Elle est située entre la Rue Vallières et le Village Jean-Marie. À l’ouest, elle est bordée par Cité Planteau.

Et c’est du côté de Cité Planteau que les protestataires ont jeté les murs de clôture. Ils ont coupé des arbres puis les ont transportés pour bloquer les voies routières.

Plusieurs personnalités de la ville déplorent cet acte ignoble. Il faut rappeler que l’École Saint-François Xavier des FIC de Ouanaminthe dessert la communauté depuis 1927. C’est dans cet établissement presque centenaire que le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a fait ses études primaires.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker