À la une

La police chinoise sauve 150 chats capturés pour la consommation humaine

(TripFoumi Enfo) – La police chinoise a secouru près de 150 chats destinés à la consommation humaine dans l’est de la Chine, a indiqué une organisation internationale de protection des animaux, ce vendredi 9 septembre 2022.

Langaj

Les chats étaient entassés dans des cages rouillées lorsqu’ils ont été retrouvés par la police dans la ville de Jinan, dans l’est de la province du Shandong, a indiqué la Humane Society International (HSI) dans un communiqué.

Selon un militant du groupe local de défense des animaux, l’organisation criminelle a placé des moineaux dans les cages pour attirer les chats et a fermé les pièges avec une télécommande.

« C’était choquant de voir l’état dans lequel ils se trouvaient. Beaucoup d’entre eux étaient émaciés », a déclaré Huang, un autre militant, cité dans le communiqué de HSI.

« La découverte de dizaines de moineaux vivants utilisés comme appâts pour attirer les chats a également été une grande surprise », a-t-il ajouté.

Au total, les militants ont trouvé 31 moineaux – une espèce protégée en Chine – sur les lieux, qu’ils ont ensuite relâchés.

Langaj

La plupart des chats sauvés auraient été des animaux de compagnie et auraient été envoyés dans des refuges pour animaux, ajoute le communiqué.

La Chine n’a pas de loi spécifique pour punir la cruauté envers les animaux. Mais les suspects pourraient être poursuivis pour avoir chassé des oiseaux, volé des chats ou enfreint les règles de prévention des maladies animales.

Selon HSI, quelque 10 millions de chiens et quatre millions de chats sont tués chaque année en Chine pour la consommation humaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker