PolitiqueÉnergie

Le PM Ariel Henry annonce un nouvel ajustement du prix du carburant

(TripFoumi Enfo) – En dépit de la misère et la cherté de la vie qui sévissent dans le pays, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé une nouvelle augmentation du prix du carburant sur le marché national, lors d’une adresse à la nation diffusée dans la soirée du 11 septembre 2022.

Depuis quelque temps, le pays fait face à une pénurie de carburant qui ne reste pas sans conséquences sur le fonctionnement de la population. Cette rareté fabriquée, selon l’avis de plus d’un, est due à l’irresponsabilité des autorités de l’État qui ne prennent pas des mesures pour approvisionner et garantir la distribution de l’essence dans les stations-service.

Intervenant ce dimanche 11 septembre 2022, date marquant une année de la signature de l’accord pour une gouvernance apaisée, le PM Ariel Henry a annoncé l’ajustement du prix du carburant en raison de la difficulté de l’État de continuer à subventionner le gaz sur le marché national.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après le PM Ariel Henry, il n’est pas normal de ne pas avoir le moyen pour lancer des programmes d’apaisement social alors que l’État dépense plus de 50 milliards de gourdes pour subventionner le gaz pour des gens qui peuvent le payer à prix normal. Selon lui, il est important de faire une gestion équitable et juste des ressources de l’État en faveur de toute la population.

Notons que le gouvernement d’Ariel Henry avait déjà ajusté le prix du carburant sur le marché national, ce qui rend la pilule d’autant plus difficile à avaler pour le peuple et aussi certaines organisations politiques et syndicales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker