À la une

Vive tension à Delmas contre l’augmentation des prix du carburant

(TripFoumi Enfo) – Une vive tension règne dans l’après-midi de ce lundi 12 septembre 2022 au niveau de Delmas. Des individus ont entamé un mouvement de protestation contre la prochaine augmentation des prix du carburant annoncée par le gouvernement.

Langaj

Des dizaines de citoyens, dont des chauffeurs de taxi-moto, ont entamé un mouvement de protestation dans l’environnement du viaduc, à Delmas. Pneus enflammés, routes barricadées, la circulation est presqu’impossible. Malgré la présence de certains agents de la Police, la tension monte d’un cran où les protestataires enjoignent les autorités de l’État à ne pas augmenter les prix du carburant à la pompe.

Vive tension à Delmas contre l'augmentation des prix du carburant

L’annonce de la prochaine augmentation des prix des produits pétroliers a été faite par le Premier ministre Ariel Henry lors d’une adresse à la nation diffusée dimanche soir sur la Télévision Natioanale d’Haïti . Selon le chef de la Primature, c’est l’une des conditions devant déboucher sur la disponibilité des produits pétroliers à la pompe. Un 6-7 juillet 2018 se dessine-t-il à l’horizon ? Il n’est que d’attendre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker