À la une

50 millions de personnes victimes “d’esclavage moderne” dans le monde, selon l’OIT

(TripFoumi Enfo) – L’esclavage a supporté l’épreuve du temps, il s’est modernisé. D’après un rapport de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), 50 millions de personnes sont toujours victimes “d’esclavage moderne ” dans le monde. La crise sanitaire du Coronavirus est l’une des causes de l’accroissement du nombre des personnes dans cette situation.

Parmi les 50 millions de personnes qui se trouvent dans la situation d’esclavage moderne, près de 27 millions entrent dans la catégorie de travail forcé.

Même les enfants ne sont pas épargnés des travaux forcés. Environ 3,3 millions d’enfants sont dans l’obligation de travailler et victimes certaines fois d’exploitation sexuelle. Les travailleurs migrants aussi, qui ont trois fois plus de chance que les autres, d’être exploités, sont en grande partie des victimes.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la majorité “d’esclaves modernes” ne se trouvent pas dans les pays pauvres. Plus de la moitié des cas de travail forcé sont recensés dans les pays riches.

Les crises modiales ont pas mal de conséquences sur les victimes de cette situation, la pandémie Covid-19, la guerre en Ukraine, le choc climatique sont entre autres les principales causes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker