À la une

Ariel Henry, ce pyromane cynique, tout ce qu’un peuple ne mérite pas !

(TripFoumi Enfo) – Il savait que cela se produirait, il l’a fait quand même. L’annonce de l’augmentation du prix du carburant en Haïti par Ariel Henry ne laisse pas indifférents des membres de la population haïtienne. Lundi 12 septembre, plusieurs communes du pays se sont arrêtées de fonctionner, du moins les actitvités du quotidien. Des barricades sont érigées à travers plusieurs rues. En cause : le prix des produits petroliers sera revu à la hausse, annonce le Premier ministre, le seul chef exécutif.

Alors que le pays est en proie à une crise multidimensionnelle, Ariel Henry s’est envolé pour la Floride aux États-Unis. Si la Primature disait que l’idée était de rencontrer des entrepreneurs, aucune note n’est publiée sur la prétendue renconte du PM qui n’a pas tardé à annoncer l’augmentation du prix du carburant, alors que la misère, l’insécurité et la vie chère terrassent la population.

Pour lui, l’État dont il est le responsable ne peut continuer à subventionner l’or noir, car il accumule trop de déficit, ce faisant. Mais, M. Henry semble oublier que plusieurs milliers, voire milliards de dollars, dans les ports, ne sont pas entrés dans le trésor public. Puis, une politique d’austérité empêcherait que le neurochirurgien ait plus de 30 vehicules dans son cortège.

Il joue le cynique. Ariel Henry s’entête dans l’organisation des élections avant la fin de cette année. Ainsi, il n’entend pas quitter le pouvoir. Seules les joutes électorales, une fois organisées, peuvent le pousser à quitter la Primature, si l’on en croit ses dires lors de son adresse.

Haïti continue de plonger vers le bas fond sous les yeux des autorités. Ariel Henry, qui dirige le pays en l’absence d’un Président, fait fi des des desideratas de la population haïtienne et veut se maintenir au pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker