À la une

Décision maintenue : Augmenter les prix du carburant, plus de 500 gourdes le gallon de gazoline ?

(TripFoumi Enfo) – Droit dans ses bottes, le gouvernement maintient sa décision d’augmenter les prix du carburant sur le marché local après un conseil des ministres organisé, ce mardi soir 13 septembre 2022, rapporte la Radio Télé Métronome.

Pas de retrait de la décision relative à l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers en Haïti. Au terme d’un conseil des ministres, ces derniers ont tranché en faveur de cette décision qui a été annoncée par Ariel Henry, chef de la Primature : revoir à la hausse les prix du carburant.

Cependant, aucune date n’est encore retenue pour l’effectivité de cette décision. Toujours selon le média précité, le prix du gallon de gazoline pourrait passer de 250 à 570 gourdes, le diesel, à 670 gourdes, et le kérosène, à 665 gourdes.

Par ce choix, Ariel Henry veut se présenter dans un costume d’un cynique, faisant fi des désidératas de la population dans les rues. La colère sociale s’estompera-t-elle pour laisser passer la volonté du gouvernement ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker