À la une

« Seul un élu ou la mort peut retirer Ariel du pouvoir », croit André Michel

(TripFoumi Enfo) – Il y a un an depuis qu’André Michel, membre du Secteur Démocratique et Populaire, ne fait plus partie de l’opposition politique. Pour l’instant, il s’arrange aux côtés du Premier ministre Ariel Henry pour continuer à extirper les rares ressources du pays. En ce qui concerne la possibilité pour qu’Ariel Henry quitte le pouvoir, l’homme de loi évoque deux mécanismes : soit un élu vient le remplacer, soit il meurt au pouvoir.

Intervenant sur la radio Magic 9 à l’émission Panel Magic, ce mardi 13 septembre 2022, André Michel, allié fou du gouvernement, a réagi concernant l’une des révendications populaires exigeant le départ d’Ariel Henry, Premier de facto, au pouvoir. “Il y a deux mécanismes pouvant retirer Ariel Henry au pouvoir : soit les acteurs acceptent de dialoguer pour pouvoir organiser des élections, soit ce dernier est frappé par la mort”, a déclaré Me Michel.

L’ancien membre de l’opposition politique croit qu’aujourd’hui le dialogue est la seule voie pouvant sortir le pays de cette crise à la fois institutionnelle et constitutionnelle dans laquelle elle s’enlise depuis des lustres. “Aucun autre mécanisme ne peut apporter de solution à cette situation”, estime le porte-parole du SDP, une structure politique divisée.

L’ancien candidat malheureueux à la présidence d’Haïti a fait ces déclarations deux jours après une adresse à la nation du Premier Ministre Ariel Henry. Questionné sur l’annonce du retrait de la subvention de l’essence dans les jours qui viennent, le Jacmelien croit que le gouvernement doit donner des explications sur ce qu’il va faire avec cet argent.

À rappeler que Me André Michel a été accusé, par le journaliste Fanel Delva, d’avoir reçu de fortes sommes de la part de la famille Deeb pour annoncer des manifestations de nuit pour faire tomber Jovenel Moïse au pouvoir. Me Michel, après sa courbe, il y a un an, pour rejoindre l’équipe des Tèt Kale, reste l’un des hommes politiques les plus détestés du pays, à lire les réactions des internautes sur ces déclarations politiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker