Trois policiers tués et leurs corps emportés par le gang de “Ti Makak” à Laboule 12

(TripFoumi Enfo) – La police nationale est en deuil. Trois policiers ont été tués et plusieurs autres blessés, ce mardi 13 septembre, dans la zone de Laboule 12. Le gang dirigé par “Ti Makak” est pointé du doigt dans ce massacre.
Les policiers victimes seraient tombés dans une embuscade. Dans une vidéo circulant sur réseaux sociaux, on peut remarquer certains de leurs frères d’armes pleurer. Les bendits ont emporté les cadavres des victimes.
Les agents BOID Patrick Octa, 25ème promotion, Abdias Garlliothe, 29ème promotion, et un autre issu de la 28ème dont le nom n’est pas encore rendu public, font partie des victimes, selon les informations préliminaires. Si la thèse d’une embuscade est retenue pour expliquer ce qui s’est passé, toutefois, celle d’une opération tournée au vinaigre se trouve sur la table.
Le 12 mars 2021, au moins quatre policiers avaient été tués à Village-de-Dieu. Leurs cadavres ont été retenus par les bandits armés. Cet acte criminel avait sucité l’indignation et la colère chez d’autres policiers et des membres de la population haïtienne.