À la une

André Michel prône le dialogue pour une sortie de crise

(TripFoumi Enfo) – Haïti traverse, pour le moment, une crise multidimensionnelle. Rareté de carburant chronique, hausse des prix des produits de première nécessité et la mise à mal des institutions publiques sont entre autres les indicateurs de cette crise. Pour la résoudre, Me André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire estime que seul le dialogue peut sortir le pays de cette situation.

Alors que le pays est totalement paralysé depuis plusieurs jours où le peuple exige la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry, l’allié fou du pouvoir en place, en l’occurrence André Michel, quant à lui, prône l’exercice du dialogue comme l’unique alternative de la sortie de crise. “Peyi a nan moman difisil. Se sèl Dyalòg ki ka pèmèt Nou Soti nan kriz politik la”, a écrit Me Michel sur son compte Twitter au début de la journée de ce mercredi 14 septembre.

Plus loin, l’ancien opposant au désomais défunt Jovenel Moïse fustige ceux qui refusent de dialoguer et les rend responsables le nombre de temps que le chef de la Primature aura à passer au pouvoir. ” Se Moun ki pa vle chita sou tab Dyalòg la k ap fè PM Ariel Henry pase plis tan sou pouvwa a”, poursuit-il, estimant que le pays a besoin de sécurité et des élections pour que le peuple puisse (lui-même) choisir ses dirigeants.

André Michel, un jour comme aujourd’hui, se trouvait dans le camp de l’opposition politique et avait refusé catégoriquement de dialoguer avec Jovenel Moïse, malgré ses différents appels à une telle entreprise. Après que sa structure a signé un accord avec le Premier ministre Ariel Henry pour une transition d’apaisement, André Michel devient un allié important du Parti Haïtien Tèt Kale. Certains voient en ce Jacmélien un conzé de la République.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker