Circulation

La Route Nationale #3 bloquée à hauteur de Mirebalais

(TripFoumi Enfo) – Pas de circulation sur la Route Nationale #3, à hauteur de Mirebalais, ce mercredi 14 septembre 2022. La route est bloquée, les chauffeurs assurant le trajet entre Mirebalais et Port-au-Prince ont croisé leurs véhicules dans les rues pour continuer de protester contre toute vélléité d’augmenter les prix du carburant.

Pour une troisième journée de suite, les mouvements violents de protestation se poursuivent dans le pays après l’annonce d’augmenter les prix du carburant par le gouvernement en fonction. À Mirebalais, la circulation est complètement paralysée. Des chauffeurs de minibus (Pap Padap) ont croisé leurs engins sur la chaussée pour empêcher tout passage à tout autre véhicule. Les protestataires mettent en garde l’équipe emmenée par Ariel Henry contre la volonté de revoir à la hausse les prix des produits pétroliers à la pompe.

De même, les citoyens exigent le départ du gouvernement qui, selon eux, ne peut pas garantir la sécurité de la population, en plus de la cherté de la vie qui assombrit l’avenir, à un moment où la rentrée des classes s’approche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker