À la une

Paralysie des activités, routes bloquées, début de manifestation dans la ville des Gonaïves

(TripFoumi Enfo) – Des dizaines de personnes ont gagné les rues, ce mercredi 14 septembre 2022, aux Gonaïves, en dépit du fait que diverses routes soient bloquées. Par ce mouvement, ils veulent continuer d’exiger une meilleure gestion des affaires du pays, mais également, empêcher les autorités de l’État d’augmenter les prix du carburant à la pompe.

La situation du pays reste inchangée des semaines après le début des mouvements de protestation contre le gouvernement en place, amplifiés après l’annonce pour bientôt de l’augmentation des prix du carburant. En plus des rues qui sont toujours barricadées, les activités sont paralysées et des individus sont descendus dans les rues très tôt, ce mercredi 14 septembre. Ils ont lancé des propos malsains contre le gouvernement en place, dont le Premier ministre Ariel Henry, l’exigeant à ne pas augmenter les prix des produits pétroliers. En même temps, ils réclament un climat de sécurité et de paix dans le pays, mais également, de meilleures conditions de vie sociale et la baisse des prix des produits de base.

Ce mouvement risque de s’amplifier au cours de la journée vu que dans divers autres quartiers dans la ville des Gonaïves, des foules se rassemblent et comptent fouler le macadam pour continuer de faire passer leurs revendications.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker