À la une

Plusieurs bureaux publics vandalisés par des manifestants à Petit-Goâve

(TripFoumi Enfo) – La mobilisation contre le gouvernement en place et pour de meilleures conditions de vie se poursuit à Petit-Goâve. Plusieurs bureaux publics ont été saccagés au cours d’une manifestation tenue le mardi 13 septembre 2022.

Très tôt, ce mardi 13 septembre, plusieurs rues de la cité de Faustin Soulouque se sont reveillées avec des barricades et des pneus enflammés. Les portes des institutions puliques et privées sont restées fermées. Sur la Nationale #2, de grosses pierres sont jetées sur la chaussée.

Plusieurs bureaux publics vandalisés par des manifestants à Petit-Goâve

Au cours de la journée, comme prévu, plusieurs centaines de citoyens sont descendus dans les rues pour demander à Ariel Henry de quitter le pouvoir dans le plus bref délai. En colère, les manifestants ont pris pour cibles des institutions publiques à la fin de ce mouvement.

Des institutions comme la Banque Nationale de Crédit, l’Office d’Assurance Véhicules Contre-Tiers et l’Électricité d’Haïti ont été attaquées par des protestataires. Dans certains cas, ce sont leurs barrières principales qui ont été renversées. Dans d’autres, les manifestants ont fait irruption et ont déchiré des documents trouvés à l’intérieur de ces institutions. Dans leurs propos, les manifestants exigent que le Docteur Ariel Henry quitte la Primature pour éviter le chaos.

Plusieurs bureaux publics vandalisés par des manifestants à Petit-Goâve

Les protestataires n’entendent pas baisser les bras dans leur mobilisation. L’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers ne fait qu’augmenter la colère des citoyens qui ne jurent désormais que par le renversement du Premier ministre et son équipe gouvernementale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker