Complot entre Ariel Henry et Joe Biden, plus de 4000 Haïtiens déportés en résultent
(TripFoumi Enfo) – Les faits crèvent les yeux. Haïti va mal. Le peuple se révolte chaque jour. En dépit de son incapacité à créer un réel changement, le Premier ministre s’accroche au pouvoir, soutenu par son puissant complice Joe Biden.
Ariel Henry a accédé au pouvoir à la faveur du vide créé par l’assassinat de Jovenel Moïse. Depuis, il mène la barque du pays dans la mauvaise direction, aidé par les États-Unis.
Daniel Foote a passé de nombreuses années en Haïti. Il avait démissionné à la suite des images glaçantes des gardes frontaliers maltraitant les réfugiés haïtiens tentant de pénétrer sur le territoire américain par la frontière du Texas.
L’ex-envoyé en Haïti dit que Biden soutient le Premier ministre haïtien Ariel Henry parce qu’il a accepté les déportés de la frontière sud.
L’administration Biden a sabordé les plans d’Haïti pour des élections libres et a soutenu un dictateur de facto en échange de sa volonté d’accepter des déportés, a déclaré l’ancien envoyé américain dans le pays.
Daniel Foote, l’ancien envoyé spécial américain nommé par Biden en Haïti, a déclaré que l’administration avait soutenu le Dr Ariel Henry – qui a pris le pouvoir en tant que Premier ministre par intérim après l’assassinat du président Jovenel Moïse – parce qu’il était prêt à accepter les migrants haïtiens qui se sont précipités à la frontière américaine.
Foote est connu pour son franc-parler. Aujourd’hui encore, sa position vis-à-vis d’Haïti fait couler beaucoup d’encre. Les États-Unis décident de maintenir Ariel Henry au pouvoir parce que ce dernier obéit à chacun de leurs caprices. Ce dernier livre le pays au bon vouloir de l’Oncle Sam.