Sport

Le Suisse, Roger Federer, met un terme à sa carrière

(TripFoumi Sport) – Le monument du sport, légende du tennis, le Suisse, Roger Federer (41 ans), a annoncé ce jeudi la fin de sa carrière. C’est fini entre lui et le tennis professionnel après plus de 24 ans.

C’est donc la fin de la longue carrière à succès du maître Federer. Le Suisse a posté la nouvelle dans un long message audio sur les réseaux sociaux. La star disputera la Laver Cup, du 23 au 25 septembre, avant de ranger définitivement sa raquette de tennis.

À 41 ans, Federer était en convalescence suite à une énième opération du genou en août 2021. Depuis lors, le détenteur de plusieurs records n’était pas vraiment en activité jusqu’à annoncer la fin de sa carrière ce jeudi : « Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit. Je vous aime et je ne vous quitterai jamais », a-t-il lancé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Au cours de sa carrière, Roger Federer a remporté pas moins de 103 trophées en simple, dont 20 tournois du Grand Chelem : huit fois Wimbledon, six fois l’Open d’Australie, cinq fois l’US Open et une fois Roland-Garros. 

Le Suisse raccroche sa raquette et laisse un immense vide dans le monde du sport.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker