À la une

Un premier «Dechoukay» aux Gonaïves, la Caritas en fait les frais

(TripFoumi Enfo) – Situation de tension aux Gonaïves. Première scène de pillage, ce jeudi 15 septembre 2022. Des manifestants sont en train de piller la Caritas.

Réputée pour être le berceau du « dechoukay », la ville des Gonaïves s’est réveillée en effervescence ce jeudi 15 septembre pour protester contre la mauvaise gouvernance du pouvoir en place. La situation a tourné au vinaigre.

En effet, les protestataires se sont introduits dans l’entrepôt de la Caritas et ont emporté des produits alimentaires. Sur un direct de Zoom Haïti News sur Facebook, l’on peut remarquer les va-et-vient des individus emportant des sacs de riz.

Caritas Haïti est une institution catholique et sociale fondée en 1975 avec pour mission de construire une société plus solidaire et juste. Un bureau national coordonne le réseau des Caritas diocésaines qui travaillent sur tout le territoire haïtien, son équipe administrative et près de 4 000 bénévoles, membres de Caritas paroissiales.

L’entrepôt pillé aux Gonaïves contenait de l’aide alimentaire destinée aux cantines scolaires. Une partie était également réservée aux personnes les plus démunies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker