À la une

Scènes de pillage signalées à Saint-Marc

(TripFoumi Enfo) – Après la ville des Gonaïves qui a connu des scènes de pillage dans le cadre des mouvements contre l’augmentation des prix des produits pétroliers par le gouvernement d’Ariel Henry, des protestataires ont vandalisé et pillé certaines entreprises dans la ville de Saint-Marc, ce vendredi 16 septembre 2022, rapporte Danio Daniel, correspondant de la Radio Mega.

Une situation de tension règne dans plusieurs villes du pays après l’augmentation des prix du carburant sur le marché national par le gouvernement d’Ariel Henry.

La ville des Gonaïves, très animée par des mouvements de protestation, a connu des scènes de pillage dans la journée du jeudi 15 septembre. Plusieurs entreprises publiques et privées ont été vandalisées et pillées dont le PAM et une école presbytérale.

Ce vendredi 17 septembre, le correspondant de la Radio Mega à Saint-Marc, Danio Daniel, a signalé des scènes de pillage dans un restaurant où des matériels ont été emportés par certains protestataires.

Des manifestants qui scandent “Viv Lapolis”, pour des raisons non connues, ont déclaré qu’ils sont prêts à piller “aux frais” du PM de facto Ariel Henry. “N ap fè Makèt, Ariel Henry ap peye”, disent-ils. Les locaux de la compagnie Digicel ont également été atteints par des jets de pierres de la part des manifestants.

Les mouvements de protestation continuent pour une quatrième journée consécutive dans le pays. Les protestataires n’entendent pas faire marche arrière dans leurs revendications. Les mouvements s’amplifient partout dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker