Protestationsociété

De l’huile sur le feu, Ariel Henry sait comment s’y prendre !

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry, dans la peau d’un cynique, sait comment pousser un peuple à l’excès dans sa colère. Dans son adresse à la nation, cet après-midi 18 septembre, le chef de la Primature n’a fait que cracher sur le mouvement de revendication des citoyens consistant à exiger de meilleures conditions de vie.

En effet, selon le seul chef de l’Exécutif, les manifestations ayant eu lieu à travers le territoire national sont l’initiative des gangs armés. De telles déclarations, selon plus d’un, auront pour effet d’alimenter la colère populaire.

“Pa gen anyen ki ka jistifye kalte dega nou tout ka konstate ki fèt nan dènye jou sa yo. Pèsòn pa ka di se pou zafè gaz, yo piye biznis moun, yo kraze kay rèsponsab politik, yo atake kay manb gouvènman an”, déclare Ariel Henry qui dit condamner ces actes.

Selon lui, ce sont des hommes lourdement armés qui ont marché dans les rues, non les citoyens. Si son message s’intitule “appel au calme”, sa teneur est plutôt provocatrice, alors que le pays a basculé depuis une semaine en mode “lock”.

Ariel Henry semble avoir la formule adéquate pour créer le chaos, étant jouissif pour des ouvriers politiques. La cherté de la vie, la rareté du carburant, l’augmentation des prix de celui-ci et l’insécurité, voilà ce contre quoi manifestent des citoyens dans le pays depuis un bon bout de temps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker