Le Premier MinistreNations Unies

Le gouvernement sous la menace populaire, Ariel Henry absent dans l’Assemblée générale des Nations-Unies

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry ne participera pas dans l’Assemblée générale des Nations-Unies. Cette rencontre est prévue pour la semaine qui suit. Selon ce qu’a appris notre rédaction, ce dimanche 18 septembre 2022, c’est M. Victor Généus, le ministre des Affaires étrangères, qui représentera le pays dans cette réunion.

Le pays est au bord du gouffre. Des mobilisations populaires ont été lancées pour exiger le départ du gouvernement en place qui ne peut pas garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens, mais aussi pour protester contre la décision d’augmenter les prix du carburant. Le Premier ministre Ariel Henry qui devait représenter Haïti à l’Assemblée générale des Nations-Unies a annulé son voyage. C’est Victor Généus, le titulaire du MAEC, qui prendra part à cette rencontre.

M. Généus, selon les informations, doit quitter le pays, ce dimanche 18 septembre 2022, en direction de New York, aux États-Unis. Quant à Ariel Henry, il restera en Haïti. Serait-ce pour contrecarrer le Sénat haïtien qui promet un nouveau gouvernement de transition dans les jours à venir?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker