Le Sénat

Le Sénat haïtien sur le point d’éjecter Ariel Henry pour instaurer un nouveau gouvernement transitoire

(TripFoumi Enfo) – Le Sénat haïtien entend instaurer un nouveau gouvernement de transition dans le pays. Dans une adresse à la nation, tenue le samedi 17 septembre 2022, Joseph Lambert en a fait la déclaration. Selon lui, dans un délai ne dépassant pas 48 heures à partir de la date de sa prise de parole, le grand corps présentera à la nation la nouvelle structure de gouvernance.

D’après M. Lambert, cette démarche a été enclenchée après avoir consulté plusieurs acteurs de la vie nationale. Pour pallier la crise dans laquelle le pays s’engouffre, le Sénat a décidé de mettre en place un nouveau gouvernement de transition. Cette structure de gouvernance aura à se pencher notamment sur la pacification du territoire, l’apaisement social et la tenue d’élections dans une période s’étalant entre 18 à 20 mois.

Outre cela, l’élu du Sud-Est condamne la situation lamentable dans laquelle vivent les Haïtiens. Il dénonce l’insécurité, la cherté de la vie, la dépréciation de la gourde par rapport au dollar et qualifie de méchanceté la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker