Quand la Digicel, incapable, tente de justifier l’injustifiable pour, semble-t-il, dépouiller ses clients

(TripFoumi Enfo) – Le réseau de téléphonie mobile Digicel est inopérationnel dans diverses zones d’Haïti depuis plusieurs jours. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le vendredi 16 septembre 2022, la compagnie persiste et signe que la majorité de ses sites fonctionnent malgré les jours sombres que connaît le pays. Ce qui plonge ses abonnés dans le doute, se demandant quelle serait, en réalité, l’origine de cette panne technique.
Les troubles que connaît le pays paralysent totalement la circulation et de ce fait, pourrait empêcher la Digiciel d’approvisionner ses sites en carburant. Mais pour rassurer ses clients, l’institution a inscrit en faux tous les messages laissant croire que ses antennes-relais seraient à cours d’essence et donc, seraient inopérationnelles. Ce qui est, en réalité, une très bonne nouvelle pour les abonnés. Mais, malgré les déclarations de la compagnie laissant croire que la majorité de ses sites fonctionnent, les clients peinent à utiliser ses services. Les entreprises fonctionnant en ligne, dont les médias numériques, sont pratiquement hors jeu durant la période de crise. Mais pour la Digicel, presque tout va bien.

Maintenant, il importe de se demander pourquoi une grande partie des abonnés se plaingnent du service, pourtant la Digicel continue de rassurer que tout va bien. De même, il serait important de se questionner sur l’origine de cette coupure de service et aussi se demander, comme le croient bon nombre de clients, si la Digicel n’essaie pas de justifier l’injustifiable pour tenter de dépouiller les clients ayant déjà activé un plan qui, sûrement, sera expiré sans avoir été utilisé.
Dans un pays où les autorités ne peuvent même pas se protéger, on ne peut rien espérer pour les consommateurs, très souvent exploités par des institutions fournissant des services de très mauvaise qualité. Et dans cette catégorie, la Digicel, semble-t-il, remporte le premier prix.