Sport

Vinicius Junior répond à ses détracteurs

(TripFoumi Sport) – Vini Junior a ses manières de célébrer lorsqu’il marque un but. Cette attitude semble ne pas plaire à tout le monde. Pour cela, il a été vivement critiqué. Pour le jeune Brésilien évoluant à Madrid, ces propos infondés sont empreints de racisme et de xénophobie.

En effet, le joueur a publié un message sur ses réseaux sociaux après les critiques racistes à propos de sa danse lorsqu’il marque un but. Vite, un mouvement de soutien a été créé autour de sa personne suite aux critiques racistes qu’il a reçues provenant d’une émission de télévision espagnole dans laquelle on lui demandait d’arrêter de « faire le singe » quand il marquait des buts pour le Real Madrid et d’aller danser au sambodrome.

Nombreux de ses compatriotes brésiliens ont manifesté leur soutien à l’attaquant du Real Madrid. Vinicius a toutefois décidé de diffuser une vidéo sur ses réseaux sociaux pour faire comprendre qu’il continuera à danser sur ses célébrations et quand il le souhaitera.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon lui, les danses sont le reflet de la diversité culturelle du monde. Avant lui, des jours tels Ronaldinho, Neymar, Paquetá, Griezmann, João Félix et Matheus Cunha célébraient leurs buts en dansant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker