Un individu blessé par la Police à Delmas dans la manifestation contre Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Des individus ont, une nouvelle fois, gagné les rues, ce lundi 19 septembre 2022, pour protester contre le gouvernement d’Ariel Henry. Sur la route de Delmas, la foule a été gazée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En cause, une personne a été atteinte d’une bonbonne de gaz lacrymogène dans le dos.
Les manifestations antigouvernementales se poursuivent en Haïti. Les récentes déclarations d’Ariel Henry n’ont pas calmé les nerfs de la population qui a investi les rues pour exiger le départ du gouvernement emmené par le Neurochirurgien. La Police, très violente, pour disperser les manifestants, a bombardé la foule de gaz lacrymogènes. L’un des protestataires a été touché par une bonbonne de gaz dans le dos. Le blessé a été transporté en urgence à l’hôpital.
Malgré cela, les manifestants n’entendent pas abandonner leurs causes. Ils promettent de continuer de manifester jusqu’à forcer Ariel Henry à quitter le pouvoir, lui qui a qualifié les manifestations de mouvements téléguidés par les politiques.