Désastre Naturel

Un puissant séisme frappe le Mexique jour pour jour avec deux précédents tremblements de terre

(TripFoumi Enfo) – Un séisme de magnitude 7.4 a frappé le Mexique, ce lundi 19 septembre. Les secousses de ce tremblement de terre, dont l’épicentre a été localisé sur la cote de l’État de Michoacan à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Aquila, ont été fortement ressenties dans des quartiers de Mexico.

Mis à part la mort d’une personne, aucun dégât majeur n’a pour l’instant été enregistré, selon le président Andres Manuel Lopez Obrador. Même dans la zone du Pacifique où l’épicentre a été localisé et dans la megapole de Mexico, les dégâts sont peu nombreux. Et, aucune alerte au tsunami n’a été émise.

En revanche, encore plus que les dégâts, ce qui est frappant, c’est que, paradoxalement, ce séisme a frappé le Mexique le jour même de l’anniversaire des tremblements de terre de 1985 et de 2017.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Effectivement, le Mexique a déjà connu deux (2) tremblements de terre majeurs un 19 septembre. En 2017, 370 personnes avaient péri. Et, à cette même date, soit le 19 septembre 1985, le pays avait connu un séisme meurtrier et qui avait causé d’énormes destructions matérielles, surtout à Mexico, la capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker