Le Premier Ministre

Non, monsieur Ariel Henry, la devise nationale n’est pas « L’union fait la force » !

(TripFoumi Enfo) – Ariel Henry semble tomber du ciel. L’histoire d’Haïti lui est étrangère. Placé comme décideur à la tête de la Primature, M. Henry, qui devait être capable de piloter la barque du pays, ne connaît même pas la devise nationale. Pour lui, c’est « L’union fait la force » !

Dans un tweet, le Premier ministre Ariel Henry témoigne une fois de plus de son indifférence face à ce peuple. « Tout en brandissant notre devise « L’union fait la force », je profite de ce jour pour lancer un appel solennel au calme et à la réconciliation de notre nation, aujourd’hui divisée », écrit-il.

Et pourtant, la Constitution du 29 mars 1987, version amendée, en son article 4, est claire là-dessus : « Liberté, Égalité et Fraternité », voilà la devise haïtienne. Quant à la légende, il s’agit de « L’union fait la force ». Ariel Henry, par son tweet, laisse transpirer son niveau de mépris pour l’histoire de ce pays, riche en événements ayant marqué de façon indélébile l’histoire mondiale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Entré en fonction depuis 20 juillet 2021, Ariel Henry, accusé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, est l’objet de vives contestations populaires réclamant son départ à la tête de la Primature.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker