À la une

Donald Trump et sa famille poursuivis pour fraude fiscale par la Procureure de New-York

(TripFoumi Enfo) – Déjà sous enquête pour ses archives présidentielles, l’ancien président américain, Donald Trump, est poursuivi pour fraude fiscale par la justice. C’est la Procureure générale de l’État de New-York, Letitia James, qui a annoncé la nouvelle, ce mercredi 21 septembre. Celle-ci a précisé qu’elle poursuit également plusieurs membres de la famille du milliardaire dans le cadre de ce dossier.

« Nous intentons une action en justice contre Donald Trump pour avoir violé la loi […] afin de générer des profits pour lui-même, sa famille et son entreprise », a déclaré la Procureure. Donc, il s’agit d’une action judiciaire dirigée contre Donald Trump Jr, Ivanka Trump et Eric Trump.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour avoir causé préjudice à l’encontre de l’État de New-York, la Procureure affirme avoir réclamé 250 millions de réparations pour l’État au groupe familial, Trump Organization. En outre, elle souhaite empêcher à Donald Trump et aux autres concernés de diriger d’autres Sociétés.

Il faut rappeler que l’enquête pour fraude fiscale contre la personne de l’ancien chef de l’État ainsi que sa famille a démarré suite a un témoignage d’un des anciens avocats de Donald Trump devant le Congrès américain. En effet, Michael Cohen a révélé la présence d’évaluations frauduleuses, à la hausse ou à la baisse, d’actifs au sein de la Trump Organization.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker