GuerreRussieUkraine

Guerre en Ukraine : la Russie décrete la mobilisation partielle et mobilise 300.000 réservistes

(TripFoumi Enfo) – La réaction de Moscou était attendue suite à la contre-offensive victorieuse des forces ukrainiennes, et il a opté pour l’escalade. Dans une allocution diffusée ce mercredi matin 21 septembre, tout en accusant l’Occident de vouloir détruire la Russie, le président Vladimir Poutine a décrété la mobilisation partielle pour des Russes qui ont déjà fait leur service militaire.

En effet, dans son adresse à la nation où il annonce avoir signé un décret pour une mobilisation partielle, le président russe justifie cette mesure par la volonté de l’Occident de « détruire la Russie ». L’objectif de l’Occident est de détruire la Russie », après avoir « réussi à briser l’URSS », a-t-il lancé. « Nous avons cherché des solutions pacifiques mais l’Occident les a rejetées », a ajouté Vladimir Poutine dans ce discours prononcé sur un ton martial.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon le ministère russe de la Défense, 300.000 réservistes seront mobilisés dans le cadre de ce décret annoncé ce matin par le président. Celui-ci est signé dans le but de permettre à l' »opération militaire spéciale » d’atteindre ses objectifs.

« Uniquement les citoyens qui se trouvent sur les listes des réserves doivent être mobilisés et surtout tous ceux qui ont une expérience militaire afférente », a précisé Vladimir Poutine. « La date du départ de ces populations [concernées par la mobilisation partielle] est le 21 septembre 2022 », a-t-il indiqué.

Cette mesure prise par la Russie constitue une escalade majeure dans ce conflit si nous considérons que Moscou avait lancé son invasion avec seulement 150.000 militaires. À noter que les pro-russes des territoires sous contrôle Russe, comme Donetsk, Lougansk, Zaporijia et Kherson ont annoncé des référendums imminents d’annexion à la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker