GuerreRussieUkraine

Guerre en Ukraine : la Russie décrete la mobilisation partielle et mobilise 300.000 réservistes

(TripFoumi Enfo) – La réaction de Moscou était attendue suite à la contre-offensive victorieuse des forces ukrainiennes, et il a opté pour l’escalade. Dans une allocution diffusée ce mercredi matin 21 septembre, tout en accusant l’Occident de vouloir détruire la Russie, le président Vladimir Poutine a décrété la mobilisation partielle pour des Russes qui ont déjà fait leur service militaire.

En effet, dans son adresse à la nation où il annonce avoir signé un décret pour une mobilisation partielle, le président russe justifie cette mesure par la volonté de l’Occident de “détruire la Russie”. L’objectif de l’Occident est de détruire la Russie », après avoir « réussi à briser l’URSS », a-t-il lancé. « Nous avons cherché des solutions pacifiques mais l’Occident les a rejetées », a ajouté Vladimir Poutine dans ce discours prononcé sur un ton martial.

Selon le ministère russe de la Défense, 300.000 réservistes seront mobilisés dans le cadre de ce décret annoncé ce matin par le président. Celui-ci est signé dans le but de permettre à l'”opération militaire spéciale” d’atteindre ses objectifs.

« Uniquement les citoyens qui se trouvent sur les listes des réserves doivent être mobilisés et surtout tous ceux qui ont une expérience militaire afférente », a précisé Vladimir Poutine. “La date du départ de ces populations [concernées par la mobilisation partielle] est le 21 septembre 2022”, a-t-il indiqué.

Cette mesure prise par la Russie constitue une escalade majeure dans ce conflit si nous considérons que Moscou avait lancé son invasion avec seulement 150.000 militaires. À noter que les pro-russes des territoires sous contrôle Russe, comme Donetsk, Lougansk, Zaporijia et Kherson ont annoncé des référendums imminents d’annexion à la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker