Incendie

Sur les 9 premiers mois de 2022, l’Amazonie a enregistré plus de feux de forêt qu’en 2021

(TripFoumi Enfo) – Les feux de forêt deviennent de plus en plus fréquents dans l’Amazonie, la plus grande forêt du monde. L’institut national de recherches spatiales a fait des recherches sur la forêt et en a publié, ce lundi 19 septembre 2022, les résultats. Les feux enregistrés de janvier à septembre auraient augmenté considérablement par rapport à l’année 2021.

L’institut national de recherches spatiales a publié, ce 19 septembre, les résultats de ses recherches sur l’Amazonie. Ces derniers surprennent toute la population mondiale, bénéficiant de l’oxygène de la forêt la plus vaste du monde. Les satellites de l’institut ont identifié 75 592 foyers d’incendie dans la forêt depuis janvier 2022, contre 75 090 au total l’an dernier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les observateurs et les chercheurs font cas de plusieurs causes de cette triste destruction forestière. Entre autres, ils évoquent une mauvaise gestion des ressources environnementales de Jair Bolsonaro. Depuis son arrivée au pouvoir en 2019, les feux ont augmenté de 75% par rapport à la décennie précédente.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker