À la une

1300 arrestations en Russie dans des manifestations contre la mobilisation militaire

(TripFoumi Enfo) – L’annonce de la mobilisation des réservistes en Russie aurait déclenché une forme de panique dans le pays, d’après ce que rapportent les médias occidentaux. Outre des jeunes Russes qui chercheraient à quitter le pays pour échapper à la mobilisation, des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes du pays, notamment Moscou et Saint-Petersbourg. Et, selon une ONG, 1300 personnes auraient été arrêtées au cours de ces protestations qui ont éclaté dans la nuit du mercredi 21 septembre contre la décision du président Poutine.

En effet, le président russe a annoncé dans une déclaration avoir signé un décret de mobilisation partielle des réservistes du pays pour répondre à la demande du ministère de la Défense. Ce dernier avait avancé le chiffre de 300.000 soldats nécessaires pour soutenir « l’opération militaire spéciale », en Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À souligner que ces protestations constituent les plus importantes dans le pays après les manifestations en mars dernier contre la guerre. Selon des chiffres fournis par les médias occidentaux, elles réunissent plusieurs milliers de participants. Ce qui ne peut être considéré comme la position dominante dans la population russe qui est évaluée à plus de 150 millions d’individus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker