À la une

Des militants rectifient le tir et déposent des gerbes de fleurs devant la statue de Dessalines, profanée la veille

(TripFoumi Enfo) – Un groupe de militants a déposé plusieurs gerbes de fleurs au pied du monument de Jean-Jacques Dessalines au Champ de Mars, ce mercredi 21 septembre 2022. Par cet acte, ces citoyens veulent réparer le tort causé la veille où la statue de l’Empereur a été profanée.

Des individus mal-intentionnés ont profané le monument de Jean-Jacques Dessalines, le mardi 20 septembre 2022. Ils ont commis l’action pour continuer de faire passer les revendications visant à exiger le départ du gouvernement en place. Cet acte a révolté plusieurs citoyens. Des militants, ce mercredi 21 septembre, ont déposé plusieurs gerbes de fleurs au pied du monument du héros de l’indépendance pour tenter de réparer l’erreur commise la veille.

Ils en ont profité, en même temps, pour nettoyer les lieux, couverts de détritus la veille. Ils ont aussi condamné ceux qui avaient souillé les lieux arguant que les auteurs ignorent en réalité qui est Jean-Jacques Dessalines.

Par ailleurs, ces militants promettent, à n’importe quel moment, d’investir les rues pour la poursuite de la mobilisation. Ils accusent des traîtres qui, selon eux, veulent tuer la lutte populaire, faisant allusion à la reprise timide des activités dans la capitale, notamment la réouverture des banques commerciales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker