À la une

Parce que ne sachant ni lire ni écrire, un jeune garçon humilié par Mackenson Saint-Lot (NBS)

(TripFoumi Enfo) – L’accès aux besoins sociaux de base est difficile en Haïti. Selon Donald Veillard, éducateur et sociologue, on estimait, en 2021, le taux d’analphabétisme à environ 40% dans le pays. Cette situation devrait interpeller chaque citoyen et toutes les autorités. Mais, cela ne serait une préoccupation pour personne si bien que Mackenson Saint-Lot, présenté comme un humaniste sur les réseaux sociaux, a humilié, dans une vidéo-live, un jeune homme parce que ce dernier ne sait ni lire ni écrire.

Avec son organisation humanitaire baptisée Nasyon Bon Samariten (NBS), Mackenson Saint Lot vole au secours de certains démunis en Haïti. Cependant, dans l’une de ses vidéos, il a refusé catégoriquement la parole à un jeune garçon en raison du fait que celui-ci n’a pas eu, comme bon nombre d’Haïtiens, la chance de fréquenter l’école. La vidéo est devenue virale sur les réseaux où des internautes s’en prennent au jeune Mackenson, orginaire du département du Centre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Vous allez me donner 5 des 10 commandements que Dieu avait donnés à Moïse, auxquels nous devons obéir », demande le fils de Mirebalais au jeune homme, étrange face à cette question. « Je ne les connais pas, car mes parents ne m’avaient pas envoyé à l’école. Si j’avais su lire, j’aurais pu te répondre », dit l’inconnu. À ces mots, Mackenson Saint-Lot s’éloigne de son interviewé tout en s’en prenant à lui.

Dans une vidéo précédente, un homme présenté comme directeur d’une école, ayant des difficultés à s’exprimer en français, a été tourné en dérision toujours par ce même Mackenson Saint-Lot, connu pourtant pour son grand cœur. Ses vidéos, où il aide des gens en situation difficile, sont généralement partagées et commentées sur les réseaux sociaux. Mais, depuis un certain temps, le « bon samaritain » suscite des controverses.

TripFoumi Enfo

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker