Sport

Roger Federer jouera en double avec Rafael Nadal pour ses adieux au Tennis

(TripFoumi Sport) – C’est officiel ! Roger Federer disputera l’ultime match de sa carrière, ce vendredi 23 septembre 2022, avec Rafael Nadal, son ennemi juré, en double, lors de la première journée de la Laver Cup, ont annoncé les organisateurs, ce jeudi.

Les adieux d’une légende ! C’est désormais officiel ! Roger Federer jouera le dernier match de sa carrière, ce vendredi, en compagnie de son éternel rival Rafael Nadal.

Une équipe de double de légende pour un dernier match. Roger Federer, qui a déclaré le 15 septembre qu’il mettrait un terme à sa carrière après la Laver Cup, va disputer son dernier match avec, et pas contre, Rafael Nadal lors de la première journée de la compétition.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette association était en suspens après les déclarations du Suisse annonçant « ne disputer le double que si son genou le permettait ». Après avoir déjà fait la paire en 2017, les deux rivaux joueront ensemble une dernière fois dans une rencontre qui marquera la fin de la carrière du Suisse.

Federer a annoncé, mercredi, lors d’une conférence de presse, qu’il espérait être associé à son grand rival, Rafael Nadal. « C’est un évènement que je ne voulais pas perturber mais, dans le même temps, je connais mes limites et j’ai demandé à Bjorn (Borg, capitaine de l’équipe européenne) si c’était possible de ne jouer qu’un double, et donc ce serait le vendredi soir », a indiqué la légende du tennis. Le capitaine de l’équipe du « reste du monde », John McEnroe, et la direction du tournoi ont également donné leur accord.

« Faire partie de ce moment historique sera inoubliable pour moi, je suis super excité », a expliqué de son côté, Rafael Nadal, jeudi, en conférence de presse.

Il y a 25 ans, jour pour jour, Roger Federer faisait son apparition dans le classement ATP à la 803ème place mondiale. La légende suisse tire sa révérence. Il met fin à sa carrière sportive dantesque. Son élégance de jeu et son opposition avec Nadal marqueront à jamais notre génération. Jusqu’au bout, il aura su incarner, avec classe et exemplarité, les belles valeurs du sport.

Demain, le Suisse va disputer son dernier match professionnel, un double, aux côtés de Rafael Nadal. Un match très attendu et qui sera chargé en émotions fortes.

Après l’annonce de la retraite de Federer, plusieurs personnalités ont salué sa gigantesque carrière. Son éternel rival, Rafael Nadal, Serena Williams, Wimbledon et même Lionel Messi.

Les deux grands rivaux de ces quinze dernières années seront donc côte-à-côte pour représenter l’équipe Europe face à la paire américaine, composée de Jack Sock et Frances Tiafoe, qui représentera l’équipe Monde.

Le génie n’a qu’un siècle, certes, mais Roger Federer, légende du tennis et du sport mondial, restera à jamais l’un des meilleurs joueurs de tous les temps du Tennis Professionnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker