Corruption

Un mandat d’amener émis contre le Président permanent de l’Église Episcopale d’Haïti, Jean Madoché Vil, accusé de trafic d’armes et de munitions

(TripFoumi Enfo) – Un autre cadre de l’Église Épiscopale d’Haïti dans la tourmente. Jean Madoché Vil, Président permanent de cette confession religieuse, est l’objet d’un mandat d’amener dans le cadre du dossier du trafic d’armes et de munitions dans lequel est impliquée cette institution.

Le 15 juillet dernier, des agents douaniers avaient découvert plus d’une vingtaine d’armes à feu et des milliers de cartouches dans un container appartenant à l’Église Épiscopale d’Haïti. De hauts cadres sont épinglés par la justice haïtienne dans cette affaire.

Le père Frantz Cole, accusé de trafic d’armes et de munitions, de contrebande et d’enrichissement illicite, et le comptable Jean Gilles Jean Mary, qui a signé des documents pour le décaissement de fonds à partir du compte de cette confession au profit d’un trafiquant d’armes international, ont été interpellés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ).

Les deux hommes se trouvent entre les mains des autorités juidiciaires pour les suites de l’enquête. Beaucoup d’Haïtiens espèrent que la lumière sera faite dans le cadre de ce dossier qui ne cesse de susciter des débats au sein de la société haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker