Droits Humains

Famine à la prison civile de Petit-Goâve : deux prisonniers décédés

(TripFoumi Enfo) – La faim frappe de plein fouet la prison civile de Petit-Goâve. En conséquence, deux prisonniers en sont morts, ce vendredi 23 septembre 2022, avons-nous appris.

Le Commissariat de la cité de Faustin Soulouque, où des prisonniers sont entassés dans deux petites chambres, est en rupture de stock en matière de produits alimentaires pour pouvoir continuer à nourrir cette population carcérale. Frappés par la faim, deux prisonniers sont morts. Ils ont été enterrés le même jour de leur décès, selon les informations disponibles.

Les prisonniers décédés étaient malades. À leur maladie s’ajoute le problème de la faim qui a occasioné la mort de ces derniers dont les identités ne sont pas révélées. Depuis plusieurs jours, le Commissariat fait face à une sévère pénurie de nourriture.

Selon le journaliste Guyto Mathieu, cinq autres prisonniers se trouvent dans une situation très critique à cause de cette rupture de stock de produits alimentaires dans la prison. Signalons, en passant, que la commune de Petit-Goâve reste barricadée depuis plusieurs jours pour forcer Ariel Henry à laisser la tête de la Primature.

Me Arnel Rémy, lors d’une interview accordée à notre rédaction, le mercredi 21 septembre dernier, avait lancé une alerte en raison d’une famine qui frappe plusieurs établissements pénitentiaires du pays. Membre du Collectif des Avocats pour la défense des Droits de l’Homme (CADDHO), Arnel Rémy avait révélé qu’un prisonnier du nom d’Olritch Toussaint était décédé la veille, à cause d’un manque de nourriture.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker