SportFootball

Le journaliste haïtien, Lutherson Léon, accrédité par la FIFA pour la couverture de la Coupe du monde au Qatar

(TripFoumi Enfo) – La Coupe du monde 2022, c’est dans moins de deux mois. Si l’équipe nationale haïtienne ne sera pas présente au Qatar, toutefois, il y aura au moins un représentant d’Haïti. En effet, le journaliste Lutherson Léon a reçu une accréditation pour couvrir ce grand événement footballistique.

“La joie que j’ai en recevant cette nouvelle est indescriptible, d’autant plus que j’ai failli louper cette opportunité, mais la FIFA m’a beaucoup aidé à atteindre cet objectif”, se réjouit le jeune Lutherson, originaire de Jérémie, au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

Il dit, sans doute, s’apprêter à se mettre au service du journal en ligne “FootKole”, dont il est le propriétaire. “Cependant, si un autre média veut qu’on ait une collaboration, je n’aurai aucun problème, pourvu qu’on trouve une bonne entente à cette fin”, fait-il savoir.

Du 20 novembre au 18 décembre, le monde dans son ensemble pourra assister à l’une des plus grandes compétitions sportives. Lutherson Léon, 29 ans, sera présent du début à la fin pour permettre aux Haïtiens et aux Haïtiennes de vivre ce Mondial organisé tous les quatre ans.

“Quand on est professionnel, il faut se focaliser sur son métier et ne pas se limiter dans son travail. Il y a des barrières en Haïti, il est vrai, mais l’essentiel, c’est de ne jamais perdre de vue ses objectifs”, conseille-t-il aux journalistes haïtiens, notamment ceux et celles qui évoluent dans le domaine du sport.

À rappeler qu’un autre journaliste haïtien, Dodeley Vincent, ancien rédacteur du journal en ligne TripFoumi Enfo, a été déjà retenu par la Fédération Internationale de Football Amateur comme opérateur de médias. La rédaction leur souhaite du succès dans cette expérience !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker