Politique

Rony Célestin met en vente toutes ses entreprises dans le Centre et tourne le dos à la politique

(TripFoumi Enfo) – Rony Célestin annonce avoir tourné le dos à la politique. Dans un message vocal publié sur un forum WhatsApp, relayé par le média local Centre à la Une, ce samedi 24 septembre 2022, l’élu du département du Centre avoue sa faiblesse, arguant qu’il ne peut pas lutter dans deux départements différents. Également, il annonce avoir mis en vente toutes ses entreprises dans le département pour s’adonner maintenant aux soins de sa famille.

M. Célestin avait publié son message sur le groupe « Plateau Central devant ». Sur un ton calme et détendu, il a annoncé qu’il a décidé de mettre en vente toutes ses entreprises situées dans le Plateau-Central. Il invite, en ce sens, tous les entrepreneurs du département intéressés par la question à se manifester. « Aprè tout konsiltasyon m fin pran, mwen estime mwen dwe vann tout sa mwen genyen kòm aktivite nan Sant », a-t-il laissé entendre.

Plus loin, l’actuel représentant du département du Centre au Sénat a fait montre d’une grande faiblesse. Selon ses dires, il ne peut pas lutter dans son département et à Port-au-Prince en même temps. Pour cela, malgré les trois mois de mandat restants, il annonce avoir tourné le dos à la politique. « Se 3 mwa ki rete m. Mwen p ap tounen nan politik dekwa pou m retounen lakay mwen sajman pou m al koule kafe bay pitit mwen ak madanm mwen », a indiqué Rony Célestin.

Il est à noter que durant les récentes manifestations dans le Centre, notamment à Hinche, les entreprises de Rony Célestin ont été la cible des protestataires. Une pompe à essence lui appartenant a été particulièrement attaquée par une foule. Ce qui l’a, semble-t-il, poussé à prendre ces décisions de vendre ses entreprises dans le Centre et aussi à tourner le dos à la politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker