Protestation

3 jours de grève générale et 2 nouvelles journées de manifestation annoncés en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Haïti est sur le point de connaître une nouvelle semaine difficile. À l’appel du Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti (FUTRAH), 3 jours de grève générale sont annoncés à partir du lundi 26 septembre 2022 dans le pays. Ils seront suivis de deux nouvelles journées de manifestation visant à forcer le gouvernement à revenir sur sa décision d’ajuster à la pompe les prix du carburant.

Selon Montès Joseph, responsable du FUTRAH, aucun répit ne doit être pris dans les mobilisations visant à exiger la baisse des prix du carburant. C’est en ce sens qu’il a annoncé trois jours de grève générale pour les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 septembre dans le pays. Après la grève, les mouvements de protestation ne s’arrêteront pas là. Les jeudi 29 et vendredi 30 seront suivies deux nouvelles journées de manifestation.

Cette nouvelle semaine de mobilisation fera suite à plusieurs jours de protestation et de « peyi lòk » entamés sur l’ensemble du territoire national pour exiger de meilleures conditions de vie, qui doivent passer par la baisse du dollar américain par rapport à la gourde, la sécurité, la disponibilité et l’accessibilité au carburant à la pompe, la baisse de la cherté de la vie mais également, le départ du gouvernement en place emmené par Ariel Henry.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker